Accès au Cirque en camping car

Pour vous rendre sur le territoire du Grand Site du Cirque de Navacelles, nous vous proposons plusieurs itinéraires de découverte, entre les gorges de l’Hérault, les gorges de l’Arre et les gorges de la Vis. Les vastes étendues des 3 Causses Méridionaux du Larzac, de Blandas et de Campestre-et-le-Luc. A travers ces différents itinéraires, vous découvrirez les patrimoines de l’agropastoralisme, ses paysages, la biodiversité exceptionnelle du site (faune/flore), les mégalithes (dolmens, cromlech, menhirs…)

navacelles-picto1-apied navacelles-picto2-enbus navacelles-picto3-envehicule navacelles-picto4-campingcar navacelles-picto5-velo

 

En Camping-Car

 

Bienvenue amis camping-caristes.

Nous vous rappelons que le camping-caravaning est interdit dans les gorges de la Vis et le Cirque de Navacelles et la descente dans les gorges depuis les Belvédères est fortement déconseillée aux campings cars. Des aires de vidange et de repos sont disponibles dans les communes du site (voir plan ci-dessous).

 

Carte CC

 

 

La traversée du Cirque de Navacelles n’est pas recommandée pour les camping-cars car elle est très escarpée. Vous trouverez l’été, un service de navette à partir des Belvédères de Blandas vous permettant de descendre au hameau de Navacelles ou de visiter les Moulins de la Foux.

 

Ici retrouver les informations sur la navette du Grand Site du Cirque de Navacelles :

http://www.cirquenavacelles.com/infos-pratiques/acces-au-cirque-en-prenant-bus/#lanavette

 

Depuis Montpellier par le Caylar – 1h47 de trajet / 107km

Prendre l’A750 / E11 en direction de Gignac – Saint Félix de Lodez, puis continuer sur l’A75 / E11 en direction du Caylar, prendre la sortie d’autoroute n°49 « le Caylar », Traverser le village pour prendre la D9 en direction de Saint-Pierre-de-la-Fage et de la Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries (sans rentrer dans le village), continuer sur la D25 en direction de Saint-Maurice-Navacelles, tourner à gauche avant la sortie du village pour prendre la D130 en direction du belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

 

Depuis Nîmes 02h00 de trajet / 119km ou depuis Montpellier 1h40 de trajet / 92km

Par le Vigan / Arre /Blandas

Traverser le Vigan, et continuer sur la D999 en direction de Molières-Cavaillac puis Bez et Esparon, continuer sur la D999 en direction de Alzon mais sans entrer dans le village. Tourner avant le tunnel sur la gauche, prendre la D158 en direction de Blandas, Puis à la sortie de Blandas, prendre la D713 en direction des belvédères de Blandas (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles)·

 

Depuis Nîmes 1h49 de trajet / 98km ou Montpellier 01h54 de trajet / 82km

par Ganges / Madières / la Baume Auriol

Dans Ganges, après le Super U, prendre la D25 en direction de Saint-Laurent-le-Minier (ne pas rentrer dans le village), suivre la D25 jusqu’au village de Gorniès puis continuer sur la D25 en direction de Madières – Saint-Maurice-Navacelles, à l’entrée du village tourner à droite, prendre la D130 en direction du belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

 

Rappel : L’accès est proposé jusqu’aux Belvédères. La descente dans les gorges est fortement déconseillée, aux campings cars, pour lesquels des aires de vidange et de repos sont disponibles dans les communes du site.

Mentions légales | Liens partenaires | Marchés publics
2014 Grand Site du Cirque de Navacelles
Crédits photos : Syndicat Mixte Navacelles, CCPV, CCL&L, CPIE des Causses Méridionaux, Cigale Aventure, C&L.