Accès au Cirque en véhicule motorisé

Pour vous rendre sur le territoire du Grand Site du Cirque de Navacelles, nous vous proposons plusieurs itinéraires de découverte, entre les gorges de l’Hérault, les gorges de l’Arre et les gorges de la Vis. Les vastes étendues des 3 Causses Méridionaux du Larzac, de Blandas et de Campestre-et-le-Luc. A travers ces différents itinéraires, vous découvrirez les patrimoines de l’agropastoralisme, ses paysages, la biodiversité exceptionnelle du site (faune/flore), les mégalithes (dolmens, cromlech, menhirs…)

navacelles-picto1-apied navacelles-picto2-enbus navacelles-picto3-envehicule navacelles-picto4-campingcar navacelles-picto5-velo

 

Avec un véhicule motorisé

L’accès est proposé jusqu’aux belvédères. La descente dans les gorges est fortement déconseillée, notamment aux campings cars, pour lesquels des aires de vidange et de repos sont disponibles dans les communes du site (consultez la carte interactive ou la carte de situation sur notre dépliant).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des itinéraires de découverte sont proposés ici :

 
Depuis Montpellier

Par Lodève – 1h20 de trajet / 83km / sortie autoroute n°53

Prendre l’A75 jusqu’au niveau de Lodève et prendre la sortie n°53, puis prendre la D25 en direction de Soubès – Saint-Etienne-de-Gourgas et Saint-Pierre-de-la-Fage, continuer sur la D25 en direction de la Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castrie (sans rentrer dans le village) continuer jusqu’à Saint Maurice-Navacelles et tourner à gauche avant la sortie du village pour prendre la D130 en direction du belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

Attention, la descente dans les gorges est déconseillée aux gros véhicules car peu praticable


Par le Caylar – 1h30 de trajet / 100km/ sortie autoroute n°49

Prendre l’A75 jusqu’au niveau du Caylar et prendre la sortie n°49, puis prendre la D9 en direction de Saint-Pierre-de-la-Fage, traverser le village pour continuer sur la D25 en direction de Saint-Maurice-Navacelles, tourner à gauche avant la sortie du village pour prendre la D130 en direction du Belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

Cet itinéraire est conseillé pour tous les conducteurs de Camping-cars


Par le Col de vent – 1h10 / 70km

Prendre l’A750 jusqu’à Saint André-de-Sangonis, sortie n° 58 puis suivre la D9 direction Montpeyroux. Après Montpeyroux, passer Arboras puis remonter jusqu’à la Vacquerie-Saint-Martin de Castrie. Traverser le village puis prendre à droite direction sur la D25 en direction de Saint-Maurice-Navacelles, tourner à gauche avant la sortie du village pour prendre la D130 en direction du Belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

 

Depuis Nîmes

Par le Vigan – 01h35 / 86km / suivre la D999 en direction du Vigan

Après le Vigan, prendre à gauche la D48 en direction de Avèze, traverser le village et continuer sur la D25 en direction de Montdardier. A la sortie du village, prendre à droite la D113 en direction de Blandas, Puis à la sortie de Blandas, prendre la D713 en direction des belvédères de Blandas (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles)


Par le Vigan – 2h de trajet / 109km / suivre la D999 en direction du Vigan

Traverser le Vigan, et continuer sur la D999 en direction de Molières-Cavaillac – Bez et Esparon, continuer sur la D999 en direction de Alzon mais sans entrer dans le village. Tourner avant le tunnel sur la gauche, prendre la D158 en direction de Blandas, puis à la sortie de Blandas, prendre la D713 en direction des belvédères de Blandas (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

Cet itinéraire est conseillé pour tous les conducteurs de Camping-cars

 

Depuis Millau

Depuis Millau par Alzon et la vallée de la Vis – 1h10 de trajet / 68km

Prendre l’A75 / E11 en direction de Montpellier.Continuer sur l’A75 / E11 jusqu’à la sortie n°48 «L’Hospitalet du Larzac – Cornus – Le Vigan».

Prendre la D7/D999 en direction du Vigan – Alzon. Traverser le village de la Blaquererie, de Sauclières (sans entrer dans le village), continuer la D999 en direction de Alzon, avant de sortir du village tourner sur la droite, prendre la D814 en direction de Vissec. Traverser le village et prendre la D113 en direction de Blandas. Puis à la sortie de Blandas, prendre la D713 en direction des belvédères de Blandas (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles)


Depuis Millau par la Couvertoirade –
1h20 de trajet / 79km

Prendre la D809 en direction de la Cavalerie, sans entrer dans le village continuer jusqu’aux deux rond points pour prendre l’A75 / E11 en direction de L’Hospitalet du Larzac – Cornus – Le Vigan. Continuer sur l’A75 / E11 jusqu’à la sortie n°48, au rond point prendre la 3ème sortie D809 « La Couvertoirade ». Traverser le hameau Les Infruts puis le hameau La Pézade, à la sortie tourner à gauche sur la D55 en direction de la Couvertoirade. Continuer sur la D55 en direction du Caylar, traverser le village pour prendre la D9 en direction de Saint-Pierre-de-la-Fage et de la Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries (sans rentrer dans le village), continuer sur la D25 en direction de Saint-Maurice-Navacelles, tourner à gauche avant la sortie du village pour prendre la D130 en direction du belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

 

Autres itinéraires de découverte
(attention ces itinéraires ne sont pas tous faciles d’accès pour les camping-cars, se reporter à la partie dédiée aux camping-cars)

– Depuis Nîmes 1h50 / 98km ou Montpellier 1h40 de trajet / 83km par Ganges / Madières / la Baume Auriol

Dans Ganges, après le Super U, prendre la D25 en direction de Saint-Laurent-le-Minier (ne pas rentrer dans le village), suivre la D25 jusqu’au village de Gorniès puis continuer sur la D25 en direction de Madières – Saint-Maurice-Navacelles, à l’entré du village tourner à droite, prendre la D130 en direction du belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles)

– Depuis Nîmes 1h50 de trajet / 93 km ou Montpellier 01h40 de trajet / 77km par Ganges / Madières / Belvédères de Blandas

Puis continuer sur la D25 en direction de Saint-Laurent-le-Minier (sans entrer dans le village) continuer sur la D25 en direction de Gorniès puis continuer jusqu’à Madières, dès l’entrée au rond point prendre à droite la D48 en direction de Rogues. En haut des lacets, tourner à gauche pour prendre la D158 en direction de Blandas. Sans entrer dans Blandas, prendre la D713 vers les belvédères de Blandas (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles)

– Depuis Nîmes 02h de trajet / 109km ou Montpellier 1h45 de trajet / 92km

Par Alzon et la vallée de la Vis à sec

Traverser le Vigan, puis continuer sur la D999 en direction de Molières-Cavaillac – Bez et Esparon, continuer sur la D999 en direction de Alzon, avant de sortir du village tourner sur la gauche, prendre la D814 en direction de Vissec, traverser le village et prendre la D113 en direction de Blandas puis à la sortie de Blandas, prendre la D713 en direction des belvédères de Blandas (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles)

– Depuis Gignac et Saint-Guilhem-le-Désert – 1h de trajet / 43km / suivre la D141 en direction de Saint-Jean de- Fos

Continuer sur la D141 en direction de Montperoux (traverser le village), puis prendre la D9 en direction de Arboras et de la Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries, (vous pouvez faire une pause au Col du Vent au dessus du village de Arboras). Après la traversée du village de la Vacquerie, tourner sur la droite et prendre la D25 en direction de Saint-Maurice-Navacelles, tourner à gauche avant la sortie du village pour prendre la D130 en direction du belvédère de la Baume Auriol (vue panoramique sur le Cirque de Navacelles).

Mentions légales | Liens partenaires | Marchés publics
2014 Grand Site du Cirque de Navacelles
Crédits photos : Syndicat Mixte Navacelles, CCPV, CCL&L, CPIE des Causses Méridionaux, Cigale Aventure, C&L.