Un peu de géographie

Le Grand Site de France du Cirque de Navacelles domine la côte héraultaise à moins de quarante kilomètres à vol d’oiseaux.

Ainsi, les grandes villes méditerranéennes de Montpellier  ou Béziers ne sont pas très éloignées du Grand Site de France et font partie des principaux pôles émetteurs concernant les visiteurs du Grand Site de France du Cirque de Navacelles.

carte situation géographique

A l’échelle plus locale, ce sont trois villes d’importances régionales qui bordent le Grand Site de France: Lodève au Sud et Ganges à l’Est dans le département de l’Hérault, le Vigan au  Nord dans le département du Gard.

Quelques soit sa provenance, l’arrivée sur le Grand Site de France du Cirque Navacelles se fait de la même façon pour le visiteur, par la « montée » sur les Causses. Les chaos dolomitiques et paysages de corniche marquent l’entrée sur le Grand Site de France. Une fois en «haut», le visiteur découvre ces grandes étendues désertiques mais habitées qui sont à l’origine de l’émotion que représentera la découverte du Cirque de Navacelles.

En termes de fréquentation, le périmètre du Grand Site de France du Cirque Navacelles doit permettre de répartir et redistribuer les flux de visiteurs favorisant des conditions de découverte du site compatibles avec sa préservation et un développement local du territoire.

Mentions légales | Liens partenaires | Marchés publics
2019 Grand Site du Cirque de Navacelles
Crédits photos : Syndicat Mixte Navacelles, CCPV, CCL&L, CPIE des Causses Méridionaux, Cigale Aventure, C&L.