Dernière phase des travaux au hameau de Navacelles

Dans le cadre du projet de requalification des espaces publics du hameau de Navacelles, les travaux reprendront le 15 novembre 2021 et se termineront fin mars 2022.

Dans la continuité de la seconde phase de travaux, les parkings visiteurs seront finalisés notamment avec la sécurisation de la zone sous la falaise, la mise en place du parking moto, d’un quai pour accueillir les navettes et l’extension de la calade.

Un nouveau bloc sanitaire accessibles aux Personnes à Mobilités Réduites (PMR) sera réalisé.
Cette phase des travaux comprendra également l’installation de la signalétique piétonne et routière, ainsi que des bornes de recharge pour les Vélos à Assistance Electrique (VAE).

Pour rappel, ces travaux entamés en 2020 permettent de réorganiser l’accueil des visiteurs, de prendre en compte les besoins des habitants (stationnement réservé aux habitants, jardins potagers, vergers…), de dégager des vues sur la cascade et les berges, de réhabiliter la promenade au sommet de la coquille vers la statue de la Vierge ainsi que faciliter et sécuriser les circulations et stationnements.

A l’échelle du Grand Site, ces travaux concourent au développement des mobilités
douces entre le hameau et les belvédères (services de navettes, randonnée pédestre, VAE), à l’amélioration de l’accueil des visiteurs, la qualité de vie des habitants ainsi qu’à la valorisation des paysages et patrimoines.
Ces travaux sont réalisés par maîtrise d’ouvrage à la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac pour la commune de Saint Maurice Navacelles, le Département de l’Hérault et EDF. Ils représentent 2 M€ avec des financements de l’Etat 25%, du Département 47%, de la communauté de communes 10% et de la commune 6%.

Retrouvez les informations détaillés sur le communiqué de presse. 

Mentions légales | Liens partenaires | Marchés publics
2019 Grand Site du Cirque de Navacelles
Crédits photos : Syndicat Mixte Navacelles, CCPV, CCL&L, CPIE des Causses Méridionaux, Cigale Aventure, C&L.