Randonnées & activités de pleine nature

Œuvre conjointe des évolutions naturelles et des activités humaines, le Grand Site de France du Cirque de Navacelles offre un spectacle à ciel ouvert !
Entrez dans un paysage de pierre sculpté par l’eau, il y a 200 millions d’années. Traversez 70 millions d’années de transformations rocheuses. Vivez l’émotion de 5 000 ans d’Histoire humaine. Ici, tout est Histoire !

La carte du Grand Site

La carte du Grand Site
du Cirque de Navacelles

Retrouvez-la en format papier auprès des Offices de Tourisme du territoire !

Pour plus de renseignements touristiques sur vos activités ou hébergements-restaurations, contactez les Offices de Tourisme ou les Agences de Développement Touristique du territoire :

Escapade nature sans voiture

Qui n’a jamais rêvé de se ressourcer en pleine nature, de s’évader au cœur de paysages
exceptionnels le temps d’un weekend, sans avoir besoin d’une voiture ?

Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France vous montre qu’il est facile d’explorer et de découvrir les multiples facettes de ces territoires uniques, en toute sérénité et sans voiture.

Vivez l’expérience Grand Site de France avec des escapades testées pour vous par Pierre, 
un « escapadeur » passionné de voyages, et composez votre propre escapade au gré de vos envies ! 

Retrouvez toutes les « Escapades natures sans voiture » des Grands Sites de France.

escapade-logo-gris

Pierre a passé 3 jours sur le Grand Site du Cirque de Navacelles. Son escapade en vélo électrique a commencé au Vigan et lui a permis de découvrir l’immensité des étendues des Causses de Blandas et du Larzac, ces paysages remarquables inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Il a pu contempler les différents points de vue qu’offrent les Maison de Site : « le belvédère de Blandas » et « le belvédère de la Baume Auriol », mais aussi découvrir les éléments du patrimoine (dolines, clapas, murets, lavogne, puits fortifiés, dolmens, menhirs, etc…).

Pierre a également enfilé ses chaussures et emprunté un des sentiers de randonnée depuis le Cirque de Navacelles et sa cascade pour se rendre, par les gorges de la Vis, à la résurgence de la Vis et les Moulins de la Foux. L’escapade s’est terminée au Caylar, où Pierre a rendu son vélo électrique et repris le bus vers Montpellier puis le train en direction de Paris.